samedi 3 novembre 2012

Chapitre 1o : Le Concert



     Ainsi donc,  Ambre voulait qu'on joue chez elle. Pourquoi ? Voulait-elle contrôler à tout pris une situation qui lui échappait ?... Peu importe, le fait est que l'idée ne m'enchantait pas le moins du monde. En jetant un rapide coup d’œil, je vis que Castiel était de mon avis. Rosalya était juste trépidante de joie à l'idée qu'on joue, peu importe dans quelle antre ça nous mènerait. Et Dajan qui la suivait dans son enthousiasme. Lysandre, dans son infinie sagesse, était également du côté de Rosa. Castiel et moi nous rebellions farouchement :
- C'est carrément hors de question d'aller chez cette morue !
- Non mais imagine un peu tout ce qu'elle pourrait nous demander en « compensation » de sa grande clémence de nous avoir fait jouer... Elle sera infernale après ça. C'est même pas la peine d'y penser !
- Castiel, Aya, calmez-vous. Alors quoi, vous voulez vous contenter de jouer en douce dans ce sous-sol ?
Non, effectivement, cette idée non plus ne m'enchantait pas. Après tout, le Japon était pour moi un nouveau départ et une chance d' accomplir mon rêve de devenir une chanteuse. Je me retrouvais face à un dilemme. Soit je faisais ma fière et campais sur mes positions, condamnée à ne jamais chanter que dans ma baignoire, soit je ravalais ma fierté comme Ambre l'avait fait l'autre soir et acceptais cette main tendue, non sans dégoût.
- Castiel, je crois qu'on a pas le choix. On est prêts depuis un moment. C'est pas en restant les bras croisés dans ce sous-sol qu'on va pouvoir faire avancer les choses. Toi et moi on va devoir ravaler notre fierté...
- C'est hors de question ! J'ai toujours refusé son « aide », je vais pas changer ça maintenant !
- Mais ferme un peu ta grande gueule Castiel ! Pourquoi tu m'as prise dans ton groupe ? Je pensais que je pouvais t’amener aux sommets ? C'est tout ce que t'as à m'offrir : répéter dans le sous-sol d'un lycée sans même avoir les autorisations requises et fuir en courant à chaque fois pour éviter que le Délégué Principal nous tombe dessus ?
 Je m'enflammai et plus personne n'osait bouger, ni même respirer dans le sous-sol. Un blanc pesant s'était installé. Je partis en claquant la porte, me retrouvant nez à nez avec Nathaniel.
- Oh toi, viens pas me faire chier, hein !
Je le fusillais du regard en poursuivant ma route. Il était resté bouche bée. Soit parce que je l'avais cloué sur place, soit parce que ma démarche énervée ressemblait plus à celle d'un automate disjoncté.

    Le soir, à mon appartement, je reçus un appel de Rosalya.
- Il a accepté !
- C'est vrai ?
- Oui, il était tout penaud ! C'était tellement mignon à voir ! Il a lancé un « ouai bah, très bien, si elle le prend comme ça, on va le faire son putain de concert ». Il a boudé jusqu'à ce qu'on rentre !
- Quel crétin...
- Du coup, j'ai fait quelques préparatifs. Il faudra que tu me donnes tes mensurations...
- What ??!! Rosalya, je pensais pas que t'avais des goûts si douteux !!
- Mais non ! Haha... ahem... Non, j'ai demandé les mensurations de tout le monde. Je vais aller passer une petite commande auprès de Leigh... On travaillera jour et nuit si il faut...
- J'ai peur là...
- Haha ! Mais non, t'inquiète pas ! Bon toujours est-il qu'on a 2 semaines pour préparer tout ça !
- ok, euh... je te fais confiance alors pas de bêtises hein !


      Les deux semaines qui suivirent furent très intenses. Tout le lycée était en effervescence. La plupart des élèves comptaient venir au concert. Rosalya courrait dans tous les sens, jonglant entre le sous-sol et la boutique de Leigh, Ambre avait dû harceler Nathaniel pour qu'il nous permette d'accéder au sous-sol pendant les pauses. Nous répétions sans arrêt. Castiel me faisait la moue mais, paradoxalement, il était plus concentré que jamais. Qu'il était con, quand même ! Son petit jeu du je-te-fais-la-gueule m'amusait beaucoup. Même lorsque j'allais travailler chez lui, il me parlait très brièvement et balançait ses fringues dans chaque pièce que j'avais déjà nettoyée. J'avais l'impression d'avoir affaire à un chat que j'aurais laissé tout seul plusieurs jours et qui, pour manifester son mécontentement, aurait chié dans toutes les pièces. D'ailleurs, je surnommais Castiel « chaton » maintenant. Ce qui provoquait les railleries de la bande, et mon ténébreux guitariste, sa fierté mise à rude épreuve, de me répondre « sale chienne ». Mais c'était inutile, ils avaient juste retenu le coup du « chaton ». Il était grillé à vie. 
 
      Finalement, nous étions arrivés à la fin de la deuxième semaine. Nous étions la veille du jour J. Le groupe avait décidé de se détendre et fêter l’événement chez moi.
      Mon appartement avait bien changé depuis la dernière fois. Avec mon job chez Castiel, j'avais pu réaménager mon salon et ma chambre. J'avais même des meubles dans la salle de bain. Toutes mes pièces étaient désormais peintes et décorées. Je dois avouer que Castiel avait été très généreux pour mon salaire. Ma chambre était enfin entièrement mauve, la pièce de vie d'un orange vif, la rendant plus lumineuse. La salle de bain était dans les tons bleus clair/bleus turquoise. J'avais accroché divers tableaux dans la chambre et le salon et avais rajouté plusieurs luminaires. Un grand miroir rectangulaire sur la largeur du salon venait agrandir la pièce. Avec les restes de bois mélangés à de nouveaux, j'avais reconstruit ma bonne vieille table et ses bancs, incapable de me résoudre à m'en séparer. 
« Chaton, tu peux choper des bières au frigo s'il te plaît. Rosa, aide moi a déballer les pizzas. »
Castiel était résigné et, non sans marmonner, s’exécuta. Pendant que les 2 premières pizzas chauffaient, nous trinquâmes à notre tout premier concert. Rosalya nous tint au courant de l'avancée des tenues.  
« Elles avancent très bien. Il ne nous reste que quelques petits détails... Notamment sur ta tenue Aya. Ne t'inquiète pas, tout sera prêt pour demain soir ! Hiiiii j'ai tellement hâte de te voir dedans !!! »
C'était tellement facile de la mettre en mode Dark Rosa... La soirée s'était déroulée à merveille. Une fois Castiel bourré, il semblait totalement avoir oublié qu'il devait me faire la tronche. Il était bavard, un peu trop. Il finit par avoir une grande conversation philosophique avec le tableau au dessus de mon lit. Lysandre aussi était bien éméché. C'était la première fois que je le voyais « perdre le contrôle ». Mais comparé à Castiel et Dajan empilés sur mon lit, il restait digne. Il me parla à cœur ouvert des événements entre lui et Angel.
« J'espère que tu ne m'en veux pas.
- Oh bien sûr que non. Venant de toi, ça m'a juste énormément surpris...
- Ben moi aussi. Je suis pas du genre à faire ça. Je sais pas ce qui m'a pris. Je l'aimais bien... Enfin j'veux dire, je pense pas que ça ira plus loin. Elle habite loin, tout ça... Et puis, je veux pas m'encombrer d'une fille...
- Attention tu parles quand même de mon amie d'enfance là...
- Non, enfin... ce que j'veux dire c'est que... Je suis pas du genre à être le romantique de base comme on pourrait s'y attendre de ma part... Je préfère juste être seul...
- Alors quoi, t'es jamais en manque ?
- En manque ?... De quoi ?
- Mon dieu ! T'es puceau ?!
- Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant...
- Haha ! Non je voulais pas dire ça comme ça mais...
- J'ai le romantisme et l'inspiration de celui qui ne connaît pas ce qu'il écrit mais qui en rêve... Je  trouve ça bien plus excitant que de goûter au plaisir charnel et d'avoir ensuite tous ses rêves et ses illusions satinées disparaître dans la jouissance de deux corps s'étreignant fougueusement...
- Ha ha ha !! J'suis trop bourrée pour comprendre un traître mot de c'que tu raconte ! Pas toi Rosalya ?
- Hi hi hi hi hi !!! Complètement !!! »

      Après avoir maquillés les visages de Castiel et Dajan en raton-laveur, on s'endormit tous ça et là dans l'appartement. Le lendemain matin, chacun mit le temps à émerger. Quand j'ouvris les yeux, Castiel était déjà debout. Les autres commencèrent à se relever et au fur et à mesure, je constatais que chacun avait des dessins d'animaux sur le visage. Je ne me rappelais pas l'avoir fait à tout le monde. Castiel avait servi du café et sentait le gel douche. Voleur ! Je réalisai tout à coup qu'il n'avait plus de marque sur le visage. Le dessinateur des nouvelles œuvres d'art sur les joues de Lysandre et Rosalya ne pouvait être que lui... Attendez, il n'a quand même pas ?!... Je me ruais dans la salle de bain sous le rire tonitruant de Castiel. 

« Aaarghhh !! »
  Il m'avait crayonné un chaton informe sur la joue, avec dessiné des yeux sur mes paupières, et avait entièrement caché mon nez sous une masse de noir. « C'est pour le coup du chaton » me dit-il au creux de l'oreille. Il déposa un baiser sournois sur mon cou. « Bonne chance pour ce soir. Éclate-les tous.
- Triple andouille ! Dégage ! Je vais me doucher ! »
    Je lui balançai toutes mes serviettes pour qu'il quitte la pièce et lui claquai la porte au nez. Je me sentais rouge pivoine. Je fis couler l'eau à grands flots... Et merde... j'ouvris la porte, prenant soin de cacher mon corps dénudé. « Quelqu'un peut me passer une des serviettes que j'ai jetées... ». Éclats de rire. Ben oui, c'était évident.
     Rosalya partit chez Leigh récupérer nos costumes, tandis que les garçons allèrent prendre leur douche chez Castiel. Chacun avait des rechanges et il était prévu de se rendre tout ensemble chez Ambre pour midi.

     Nous avions réussi à arriver à l'heure chez Ambre. Sa maison était si grande que la superficie de ses chiottes devaient faire celle de mon appartement entier.
C'était une maison immense à plusieurs étages, avec d'immenses fenêtres illuminant le moindre recoin. Un chemin de colonnes et d’arbustes nous guidait jusqu'à la porte d'entrée. A en juger par l'aspect du jardin, la mère de Nathaniel et Ambre avait la main verte. Des palmiers, des chênes et des arbres fruitiers venaient combler l'espace infini de leur jardin. Au moment de sonner, j'aperçus dans la porte vitrée, une immense piscine sur leur terrasse.



      Ce fut une de leurs nombreuses bonnes qui vint nous ouvrir. Mon dieu, la princesse Ambre menait vraiment une vie de château !
« Soyez les bienvenus ! Mademoiselle Ambre, est débordée depuis ce matin. Il faut dire qu'elle donne du cœur aux préparatifs... »
Tout en disant cela, elle nous avait guidés sur la terrasse, d'où je pus m'extasier à la vue de la piscine, et nous nous dirigions maintenant sur le côté droit de la maison. Déjà j'entendais la voix stridente d'Ambre qui s'égosillait envers ses employés.
« Pas comme ça, espèce d'imbécile ! Il faut que je le fasse à votre place où quoi ?! Eleonore, plus de fleurs, enfin ! Vous là, c'est en plein air ! Vous pensez sérieusement que si peu de lumières seront suffisantes ? Je vais pas vous apprendre votre métier quand même ! Attendez, mettez-en plus par là, Castiel sera ici, je veux pouvoir voir le reflets des luminaires dans ses cheveux ! 
- Mademoiselle, nos musiciens sont arrivés.
- Ha ! C'est pas trop tôt ! »

     Il fallait le reconnaître, Ambre s'était donné du mal. Elle avait fait monter une grande scène pour nous accueillir. Des employés s'affairaient à disposer des tables qu'ils commenceraient, plus tard, à garnir de victuailles et alcools en tout genre. De superbes arches ornées de roses d'un rouge vif comme je les aime, serviraient à guider les spectateurs vers la scène. Ainsi, ils n'obligeraient pas la bonne à courir toutes les cinq minutes pour leur ouvrir la porte et le guider jusqu'à la scène.


Ambre nous embarqua dans sa maison en détaillant nos moindres faits et gestes.
« Donc, le concert commence à 20h. Vous devez être prêts pour 19h45. 10 minutes plus tard, vous passez par la terrasse, comme ça ils ne vous verront pas arriver. Rosalya, tu as les tenues ?
- Oui, il manquait juste quelques petits détails pour les vêtement d'Aya. Il est en train de la finir et il l’amène.
- Bien. Il a jusqu'à 16h derniers délai pour rappliquer. Bon. Il est 12h15. Aya, va faire des échauffements dans la pièce au fond du premier étage. Mon professeur particulier t'y attend. A 13h30, tu...
- Wow wow wow ! 2 minutes. Tu compte pas régir toute ma journée là ?
- Tu es chez moi. C'est grâce à moi et moi seule que vous allez jouer ce soir alors JE TIENS UN MINIMUM A CE QUE TOUT SOIT PARFAIT ! D'autant plus que tu es l'élément crucial du groupe. Tu DOIS être au top. Je ne veux pas que tu tourne Castiel et son travail en ridicule...
- T'enflamme pas... Bon, va pour ton cours...
- Ne t'inquiète pas : à 13h30, tu auras le droit au jacuzzi du premier étage, jusqu'à 14h30. Ensuite, il faudra te coiffer, te maquiller, t'habiller... et vu ta tronche, y'a du boulot. Allez, file maintenant, ton cours va commencer ! Bien, ensuite, les garçons... »
     Bêtement, je m'exécutai. J'étais dépassée par tout ça. Ambre avait vu les choses en grand. Je dois avouer qu'elle me donnait la sensation d'être une star. C'est à ça que ressemblait une vie de célébrité ? L'heure avec le professeur de chant se déroula sans encombre. Il était très strict, ce qui était une bonne chose. Le jacuzzi fut tout simplement revigorant. D'autant plus que le stresse commençait à monter. Après tout, c'était la première fois que je montais sur scène.

      Vers 15h, je commençai à me coiffer, même si je ne jugeai pas cela indispensable. Ambre fit intervenir une coiffeuse. Je ne rechignai pas, j'aimais bien qu'on s'occupe de moi. Au bout d'une demie-heure, Ambre s'impatienta. Elle fit les cent pas, scrutant la porte d'entrée -via une caméra qui était postée à tous les étages- l'arrivé de Leigh. A croire qu'il l'avait fait exprès, il sonna enfin à 16h. Rosalya était toute excitée. Elle me mit un bandeau sur les yeux car elle voulait que je voie ma tenue portée sur moi. Je me laissais faire, n'ayant pour indice que les textures sur ma peau.
       Lorsqu'elle m'ôta le bandeau, ce que je vis dans le miroir me semblait irréel. Je portais un pantalon en vinyl noir, reluisant de milles feux. Par dessus, je portais une mini-jupe rouge vif, avec des motifs à carreaux et de lourdes chaînes. Un bustier noir avec de la dentelle rouge me serrait la taille et des bretelles à plumes blanches l'empêchait de glisser. Des bracelets à clous venaient encercler mes poignets. Un collier ras-du-cou, une fleurs ficelée sur le côté laissait pendre un ruban bordeaux au gré du vent. Mes cheveux étaient laissés tels quel. C'était bien la peine de faire venir un coiffeur... Mais maintenant, je m'en contrefichait. Je me maquillai avec soin : j'assombris mes yeux à coups de crayon noir, tout en les agrandissant avec un mascara vertigineux. Je mis mon plus beau rouge sur mes lèvres, les enduisant d'un liquide transparent, les rendant appétissantes.

      Je rejoignis les garçons sur la terrasse. Castiel avait noué une partie de ses cheveux rouges, laissant retomber quelques mèches sur son visage. Il portait un pantalon en cuir et était vêtu d'un haut noir, très courts et une chemise sans manches, ouverte. Je me serais bien moquée de lui mais je dois avouer qu'il était parfait comme ça. Il allait littéralement faire hurler la gente féminine. Je m'aperçus que chacun des garçons portaient un bracelet à clous, à l’exception de moi qui en avait deux. Même Lysandre s'était prêté au jeu. Bien sûr, il portait quand même ses vêtements chéris. Visiblement, à part pour le bracelet, il n'avait pas cédé à Rosalya. Dajan avait le même haut que Castiel, sans la chemise, et portait un short studieusement déchiré et peinturluré. En me voyant, Castiel avait détourné les yeux, les joues rouges de confusion. Hé ! Il faut dire que j'étais un sacré petit canon !
« Bon, les gars ! Ce soir, c'est le grand soir ! Ça me fait mal de dire ça, mais : Merci à Ambre d'avoir organisé tout ça. Merci Rosalya, merci Leigh, vous avez fait un pur travail. Bon ! Le public nous réclame ! Allez mes p'tites chattes : c'est l'heure ! »

      En nous dirigeant vers la scène, on entendit la foule. Oui, car il semblait y avoir énormément de monde. Nous attendions, cachés derrière le mur de la maison, qu'Ambre nous fasse signe. Le trac me monta à la tête et Castiel sembla s'en rendre compte. D'un geste sûr et rassurant, il prit ma main. « Tu vas y arriver. T'es la meilleure. » Ambre nous fit signe. C'était le moment, la machine était lancée. D'un pas assuré, je pris les devant et m'avançai vers la foule en délire...



Et c'est ainsi que se termine se chapitre 1o. 
J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à commenter et à faire tourner.
Prochain chapitre : le concert en lui-même, les élans de Castiel, Nathaniel (car il est aussi chez lui hein !) et une victime.  See you !
angelsyouyou 

7 commentaires:

  1. *_____*.
    A la fin, j'ai même eue un frisson! Juste énorme. ♥
    Ambre a gardé, son côté casse -bonbons, et Castiel est trop kawaaaai.
    Vive la suite :O.
    B'sous ♥ (Du SUPEEEEEER Boulot.!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wouuuh !! Merci infiniment !
      ça fait chaud au coeur... J'avais peur qu'il fasse un peu "plan-plan" comme chapitre... A la base, je voulais mettre la partie concert mais j'ai réalisé que mon chapitre serait alors méga long donc je me suis freinée ! :p

      Supprimer
    2. HELLO ♥
      Ah, Ambre m'a tué avec ses "Je vais quand meme pas vous apprendre votre metier !" xDDD
      Le coup du chaton m'a fait hurler de rire, mais ce n'était rien a coté du "Allez mes petites chattes !" xDDDDDD Là j'étais par terre, en train de mourir xDDDD
      Que dire de plus, a part que je t'adore ma petite huitre adorée, et que ton nouveau surnom sera GENIE ! xD
      Continue comme ca, c'est vraiment genial ♥
      J'ai hate pour le prochain chapitre !

      PS : Si tu pouvais me faire plaisir et surnommer Ambre "Chatounette", je t'en serais reconnaissante jusque dans la tombe xD

      Supprimer
  2. Han ! Ma mucha ! Ma Maîtresse ! ♥

    Ah ah, non Ambre n'aura pas le droit au privilège sacré de la chatounette ! :)

    Je suis bien contente de t'avoir tuée ! :)

    Le prochain chapitre sera pleins de rebondissements et révélation :)

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAArgh !!!! Je suis à l'épsidoe 15 et là, que vois-je ? Que le nouveau personnage appelle Castiel "chaton" !!! >.<
    J'en ai marre, j'arrête pas de faire des coïncidences avec les épisodes !

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha bon petit chapitre bien amusant, j'ai bien aimé Ambre et son "vu ta gueule y a du boulot" ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huh alice ! :D

      le prochain le sera un poil moins fun y'aura quelques petits... imprévus ! :p

      Supprimer