samedi 3 novembre 2012

Chapitre 5 : Confrontations


  Je n'avais pas dormi de la nuit, ce jour-là. J'étais trop troublée par cette émotion étrange qui m'habitait depuis qu'il... avait commis ce geste incompréhensible à mes yeux. Toujours est-il que je devais reprendre mes esprits : aujourd'hui était le véritable jour de rentrée. J'arrivais donc au lycée, montée sur mes grosses pompes, l'air plus décidé que jamais. A peine fus-je entrée dans le bâtiment principal que le haut parleur s'enclencha :

" On demande Mademoiselle Aya Ôsaki en Salle des Délégués. Aya Ôsaki. Merci."

Soit. Mais où est cette foutue salle des délégués ? J'errais donc dans le couloir en scrutant toutes les portes. Finalement, je trouvai la salle... La toute première du bâtiment. C'est tout moi ça. Je frappai à la porte, attendant un "entrez" qui se fit  rapide et sec. Je m'exécutai sur le champ.
La pièce ressemblait à une salle de classe, mis à part que les tables étaient disposées en "u". Deux personnes, un garçon et une fille, s'affairaient comme des fourmis. La jeune fille fut la première à me voir :

"Ha salut ! Tu es Aya ? Excuse-nous, étant donné que c'est la rentrée des classes, on est débordés."

Elle était mignonne dans sa simplicité. Une petite minette aux yeux bleus, cheveux châtains, maintenus par une barrette. Une jupette courte, d'un blanc classique, mettait ses jambes en valeur. Un haut bleu venait s'accorder à ses yeux.


"Nath !... Nathaniel ! Aya est là !
- Ha ! Bah c'est pas trop tôt ! Merci Melody !"

Non mais je rêve. J'ai 2 minutes de retard et il a l'air tellement surchargé qu'il n'a même pas dû s'apercevoir de ce dit "retard". Il se retourna vers moi et eut l'air surpris en me voyant.

"Toi !"

Moi ? Il m'avait dit ça comme si j'avais tué toute sa famille. Déjà qu'il ne me donnait pas une bonne impression, tout en lui me confortait dans l'idée que ce mec devait être un fayot de première : petite chemise ornée d'une cravate, des cheveux blonds courts, soignés et bien coiffés. Les yeux jaunes d'un serpent. Et un sourire commercial, rempli de faux semblants, persistait sur son visage.

Il ne me donnait franchement pas envie d'être aimable. Je lui répondis, mi-défensive, mi-agressive :
"Quoi "toi" ? C'est quoi ton problème ?
- Si je te parle d'utilisation non autorisée d'une certaine salle de musique, ça ne t'évoque rien ? Sans parler du fait que je me suis pris toi et ton petit copain, Castiel, de plein fouet dans votre fuite... De la nuisance sonore que vous infligiez aux élèves venus découvrir les activités extrascolaires..."

Il disait tout cela en accentuant bien chaque mot. Il balançait des mots plus développés qui claquaient dans ma tête comme des coups de fouet.

"... Je n'ai aucun problème contre toi... Aya Ôsaki. Seulement, fais attention à la vermine avec qui tu traîne... Des profiteurs, des bourreaux des coeurs, les maillons faibles de cette école, cette racaille...
- Ouai, c'est bon. J'ai saisi... Mais sache que cette "racaille", comme tu dis, est bien plus accueillante que toi Délégué Principal... J'ai l'impression que tu as surestimé tes fonctions dans ce bahut... T'es là pour ça, non ?
- Je t'aurais prévenu Ôsaki... Je n'aime pas les fauteurs de trouble. Garde-toi d'enfreindre le règlement si tu ne veux pas d'ennuis..."

Je ne répondis rien. Ça ne servait à rien de discuter avec des gens aussi bornés. Et se fut en silence que nous quittâmes la Salle des Délégués. Seul le brouhaha empêchait l'atmosphère pesante de s'installer. La salle de classe était tout au bout du deuxième couloir du rez-de-chaussée. Nathaniel me laissa devant avec pour seul mots froids : "Voici ta classe. Bon courage."

J'entrai. Je me retrouvais dans la même que Rosalya, qui discutait avec Castiel. Ambre, la Miss Monde, était là aussi, avec son fan club. Elle fut d'ailleurs la première à m'accueillir :

"Dis donc, toi ! Ne t'avise pas de fricoter avec Castiel. Il est à moi, tu piges ? Tu te crois où ? Tu débarque et tu piques les copains des autres ?! Lui et moi, ça remonte à loin. Contente-toi de chanter dans SON groupe et de l’amener au sommet, mais jette ton dévolu sur un autre mec !... Ou tu le regretteras !"

Sur ces mots, elle avait tourné les talons, geste accompagné par un superbe jeté de chevelure, digne des pubs pour shampoing. Rosalya me fit signe de les rejoindre, ce qui n'échappa pas à l'oeil de lynx d'Ambre. J'appréhendais de revoir Castiel. Je ne savais pas s'il allait reparler de la veille ou non. Je décidai de me la jouer cool et d'aviser. J'allai à leur rencontre, en notant les regards discrètement envieux de la plupart des jeunes filles de la classe.

"Salut Aya ! T'es bien rentrée hier ? C'était une sacré course ! Hi hi hi ! Tu as pu rencontrer notre cher Délégué Principal, coincé du slip, Nathaniel !
- Je te le fais pas dire ! Aimable comme une porte de prison !
- Il réagit comme ça lorsque que t'es pas bien rangé dans des petites cases... Bon, sinon, j'ai un peu parlé avec Castiel : Je vais être votre manager !!
- Manager... euh... Tu sais, on est encore bien loin d'être pro'...
- Oui, je sais ! Mais bon ce que je veux dire, c'est qu'en attendant de l'être, je me chargerais de faire votre pub et essaierais de vous faire jouer en première partie de groupes... locaux pour commencer ! Tu vas voir, ça va être super !"

Elle était très enthousiaste. C'était amusant à voir. Je n'étais apparemment pas la seule à trouver ça drôle. Castiel la regardait d'un air amusé, le sourire aux lèvres. Je me demandais depuis combien de temps ils se connaissaient...

"Depuis la maternelle"

Eh ? J'avais dû penser tout haut car Rosalya s'empressait de répondre :

"Ly-chou, moi et Castiel, on était le trio infernal jusqu'au CM1. Après, Dajan et Kim sont venus s'ajouter à notre petit groupe... Ils ont redoublé leur CM2 ! Ha ha ! Et sache qu'à l'époque, Castiel était le plus gentil et le plus pleurnichard d'entre nous !
- Nan mais faut pas exagérer ! J'étais juste gentil parce que j'me rendais pas compte que les gens étaient tous stupides !
- Je préfère croire à la version de Rosa - si je puis me permettre ce surnom -"

La cloche se mit à sonner. Le prof entra et établi la disposition de la classe. Je me retrouvais donc à côté de Rosalya, Castiel derrière nous, voisin d'une Ambre qui jubilait. Le cours était inintéressant au plus haut point. Je discutais donc avec Rosalya. Plus je lui parlais, plus je pensais que cette fille avait une double personnalité : un côté calme, serein, lui donnant un air mystique ; et un côté "Dark Rosa" complètement délurée, la rendant maladroite et complètement hystérique. Dans ce mode Dark Rosa, elle me faisait penser à un chiot fou. je l'appréciais de plus en plus et ne pouvait m'empêcher de sourire à la manière de Castiel en la voyant s'agiter dans tous les sens. Chose qui n'échappa, d'ailleurs pas au prof, qui nous fit un sermon solennellement chiant...
Pendant toute la matinée qui suivit, je ne pus m'empêcher de sentir des regards sur moi, mais décidai de ne pas y prêter attention. Le midi, Castiel ne m'avait pas décroché un mot et j'avais surtout bavardé avec Rosalya, Lysandre et Dajan. Kim s'était contentée de me fixer pendant toute la durée du repas. Quand la fin des cours sonna, je me sentis soulagée que cette première journée soit finie. Ambre ne m'avait pas parlé depuis le matin, probablement trop satisfaite de sa "proximité" avec Castiel.

Je sortais du lycée et me dirigeais chez moi, quand je m'aperçus qu'une personne marchait à ma hauteur. De surprise, je lui jetai violemment mon sac à la figure.

"Aïe ! Mais t'es complètement conne ou quoi ?
- Castiel ????
- Bah oui ! Qui tu crois que ça peut être ?! Je te rappelle que j'habite de l'autre côté du parc, on va dans la même direction !
- Eh ?... Désolée !... Mais t'aurais pu faire un signe auditif plutôt que de te pointer silencieusement à côté de moi ! J'te jure..."

Le reste du trajet fut très calme. J'avais l'impression d'être une de ces ados timide, complètement désemparées quand le mec le plus populaire du lycée vient leur parler... Enfin, ce n'était pas comme si Castiel me plaisait. Certes, il était mignon. Mais, pour commencer, je ne le connaissais que depuis 4 jours... Et puis, ce n'était aussi qu'un petit prétentieux, capricieux, grognon, susceptible, désagréable au possible... Un tempérament de feu insupportable ! 

Avec la nuit qui commençait à tomber, on entrait dans le parc, raccourci pour nos immeubles respectif puisqu'il y avait des petits portillons de chaque côté. Au croisement des deux chemins nous y menant, Castiel s'arrêta brusquement. Il me regardait intensément. Droit dans les yeux. Il avait un air de cannibale prêt à me manger toute crue. Je l'interrogeai du regard. Soudain, il se rapprocha de moi. J'eus un mouvement de recul, mais, manque de chance, un arbre avait décidé de se mettre en travers de ma route. Castiel continuait de se rapprocher. Dangereusement. Je le retins au niveau des épaules.

"Castiel ! Mais merde qu'est-ce que tu fous ??!!
- Quoi ?... Je suis sûre que tu en meurs d'envie...
- Castiel !!!'

S'en était trop. Il se rapprochait trop. Il me mettait dans tous mes états. Il fallait que je me sorte de là.

"Castiel..."


Je le suppliais... Non... Pas comme ça... Comment un mec que je connaissais à peine réussissait-il à me rendre si faible ? Non. C'était inacceptable. Le sang commença à monter en moi. Je me haïssais pour cette faiblesse que je lui laissais entrevoir. Cette faiblesse que même Grand-Mère ne connaissait pas. A Londres, j'étais la patronne, crainte des pseudos-rebelles de lycée. Je n'allais pas me laisser faire de cette façon...

Tout se passa en un éclair : mon poing qui se serre. Le coup qui part à la rencontre de la mâchoire de Castiel. Du sang qui gicle, déposant quelques gouttes sur ma joue. Castiel, la main plaquée sur son hématome, me regardant avec effroi. Moi qui hurle : "Je suis venue à bout de mecs beaucoup plus coriaces que toi !! M'approche plus jamais !!... Connard !!!". Moi, qui crache à ses pieds comme un serpent cracherait son venin. Moi, qui part en courant me réfugier dans mon immeuble.


Point de vue de Castiel

Merde... Mais quel abruti... Qu'est-ce qui m'a pris ?... Qu'ai-je fait ?... Qu'ai-je fait......

~~~~~~~~~~~~~~

Et Voilà pour le chapitre 5, qui a mis son temps à être publié ! 
Je m'excuse pour le manque d'assiduité de mes publications, mais étant en pleins déménagement...  Le prochain chapitre est en cours d'écriture mais je ne sais pas quand je pourrais le publier , vu que je ne vais pas avoir internet pendant quelques temps (jours ?  semaine ?)
Je vous remercie pour votre patience ,
angelsyouyou

Encore un grand merci à DECAY :

Image déssinée par DECAY0.18
sa fanfic : crossroads


/!\ Edit : en raison de mon déménagement, je n'aurais pas internet du 1er au 12 avril. La parution des nouveau chapitres s'en trouvera repoussée. Merci de votre compréhension ! :D

12 commentaires:

  1. Wow qu'elle chapitre pleins de rebondissements j'adore sinon je ne pensais pas Nathaniel si froid mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences sinon Castiel il est devenu fou ou quoi Hein ? Sinon c'est bien Aya tu lui a bien démonter la machoire XD !
    Sinon continue comme ca et previent des que tu le peux de la suite !
    Angel ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wouah j'ai adorée ton chapitre est génial *___*
    J'aime bien le coté un peu agressif de Nathaniel sa change de d'habitude n_n
    J'ai adoré la fin elle était génial surtout ke coup de Aya xD
    Vivement la suite et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  3. Haha merci les filles ! J'essaye de faire un trucs pas trop mal avec des personnages profonds.

    Je mets le temps à publier mais j'essaye de me creuser les meninges ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, j'en suis arrivée a un point encore jamais atteint : je suis en train de coller mon nez a l'ecran pour ne rien rater !
    je sais, j'i une pose totalement ridicule XD
    Alors, pour finir, bravo mon huitre domestique♥ tu es THE BEST, je te felicite♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci mucha ♥

      (j'essaye de te visualiser contre ton ordi, ça doit être assez drôle à voir !)

      Supprimer
  5. Haaaa un pur chapitre! je te prépare l'illu dès que possible, je l'ai déjà en tête depuis un moment mais comme tu as vu j'ai pris du retard dans mes publications/illus du coup j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre ^^ mais je vais rester le temps de mon stage sur le créneau une publication toute les deux semaines sinon, j'y arriverai jamais =)

    Et ça me fait marrer, tu liras mon chapitre et tu me diras si tu as eu cette impression que nos récits se ressemblait dans leur action? tu verras, moi aussi y a confrontation avec Castiel mais différemment! BISOUUUUUUUS LALAAAAAA

    RépondreSupprimer
  6. Pouahahaha ! juste avent j'ai lus le Chapitre 6 de Decay et au moment ou Castiel plaque Cyrielle contre le casier je m'ettait exactement imaginé se qu'il c'est passé dans cette scèna avec Aya ! Que de temperament la petite x)
    Bref, si non super chapître, j'ai plus rien à dire, je suis bouche bée, la description est parfaite, on comprend bien le resentiment des personnages, et on voie clairement les scènes dans les descriptions. Voilà bravo, je te felicite, continue comme ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe ! Merci bien ! Je trouve ça énorme de voir que decay et moi avons eut la même idée de confrontation avec Castiel ! :)

      En tout cas, merci pour tes commentaires constructifs ! :D

      Supprimer
    2. Oui c'etait assès drôle x) Bof derrien ^^

      Supprimer
  7. Haha génial xD je m'étais pas imaginée qu'il se prenait une baffe ^^
    Je vois mal Castiel dire, qu'ai-je fait ? x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est plus qu'une baffe qu'il se prend là ! :)
      Disons, que mes personnages ne sont pas ultra fidèles à Amour Sucré, je veux amener Castiel a faire, et penser, des choses bien précises ! :)

      La prochaine fois, mets un petit nom, histoire de savoir qui commente mes articles ! :)

      Le prochain chapitre arrive dans l'après-midi. je suis en train de le retaper et le mettre en forme ! :)
      Bises

      Supprimer
  8. Hum Aya n'a pas l'air d'apprécier Nathaniel! Je comprends sa réaction, c'est vrai qu'il peut être agaçant parfois avec ses faux sourires qui cachent ses émotions et son attitude trop sérieuse. Elle fait bien de l'ignorer, d'ailleur il a autre chose à faire que de la surveiller :P Ah Rosalya l'adore par contre, j'aimes la façon dont tu décris sa double personalité. Dark Rosa lui va à merveille lorsqu'elle devient trop excitée, bien trouvé comme surnom. J'ai trouvée le moment ou elle assome Castiel avec son sac trs drôle et celui ou elle le frappe assez émouvant. Ça m'a presque fait peur l'attitude de Castiel, il arrive à être effrayant quand il veut celui-là O-O


    Magnifique chapitre, superbe je n'ai pas d'autre mot pour le décrire!

    RépondreSupprimer