samedi 3 novembre 2012

Chapitre 7 : Angel


    Quasiment trois semaines s'étaient écoulées depuis la réception de ma lettre. J'avais annoncé à tout le monde la venue de mon amie d'enfance, Angel. Rosalya avait tenu à savoir comment elle était :

« Eh bien, elle est comme toi, Elle a une petite tête adorable mais est un poil surexcitée, très extravertie et très joueuse. Je pense que vous allez très très bien vous entendre : vous êtes toutes les deux aussi tarées !... J'ai toujours été relativement protectrice avec elle... Alors les gars : restez bien sages !!! »

Fin de phrase à laquelle Castiel avait répondu avec un haussement de sourcil dédaigneux.

Rosalya avait donc passé les 3 semaines à s'imaginer des soirées de folies, prétextes pour voir mon appart. Je lui avais brisé le cœur en refusant catégoriquement une soirée pyjamas entre filles. Les batailles de polochon, c'était pas pas pour moi.

Nous étions vendredi matin, dernier jour de cours avant la semaine de vacances. Nous avions tous prévu de sécher les cours de l'après-midi afin d'accueillir notre voyageuse à l’aéroport. Lorsque midi sonna enfin, nous nous ruâmes à la sortie pour prendre le premier bus. Elle devait arriver à 12h45 et il nous fallait bien une bonne demie-heure de trajet. Le temps d'arriver jusqu'au portail - et grâce à la foule qui nous ralentissait -, nous avions mis une dizaine de minutes, ce qui nous laissa juste le temps de sauter dans le bus.

A 12h45 pile, nous étions arrivés. Castiel avait eut le bon goût de faire une grosse pancarte ornée de fleurs avec pour inscription « Angel » - ce qui avait eut pour effet de nous faire remarquer par tout le monde sauf la principale intéressée. On scrutait donc l'horizon à sa recherche, Castiel, toujours brandissant fièrement sa pancarte.
Après quelques minutes de honte intensive, je la vis enfin. Affairée à refaire ses lacets. Sa chevelure rose teintée de mèches accordée à ses yeux vairons, non sans rappeler ceux de Lysandre, scintillait dans la foule de voyageur. Je l'appelai pour attirer son attention :
« Angeeeeeeel !!!! »


Me voyant, elle se dirigea vers moi... Que dis-je ?... Elle fonça sur moi !!

« Ayaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! »

Je me préparai donc à réceptionner son saut, sous l'oeil amusé de Castiel. Elle vint s'écrouler sur moi... ça me rappelait ma rencontre avec Rosalya.
« Décidément, je tombe toutes les filles !
- Aya ! Comme tu m'as manqué ! La vieille bique me forçait à rester chez elle presque tous les soirs pour combler ton absence !
- Ça lui ressemble bien !  Comme quoi, je lui manque finalement !
- Hum hum... »

Castiel visiblement contrarié de ne pas être présenté se faisait entendre. Je m'empressai alors de faire les présentations.
On convint du lieu de notre première soirée tous ensemble, qui serait d'ailleurs ma première vraie soirée avec mes nouveaux compagnons. Sans que j'aie mon mot à dire, il fut décidé à l’unanimité que les hostilités débuteraient chez moi. Castiel et Rosalya s'étaient montrés fervents négociateurs, sans doute dû à leur curiosité sans limite.

On rentrait donc en reprenant le bus, s'arrêtant en centre-ville faire nos provisions de bières, pizza et autres victuailles et nous faire visiter les lieux importants. Il fallait être honnête, depuis que j'étais arrivée, les seules choses que j'avais vue en dehors du lycée étaient la boutique de Leigh, le petit bar à côté et l'épicier du coin de ma rue.


Le temps était passé affreusement vite et il était 19h passé lorsque Castiel eut le bon sens de constater qu'Angel avait vadrouillé à travers toute la ville munie de ses valises. On jugea alors qu'il était temps de commencer la soirée à l'appart.

Nous avons donc débarqués en bas de mon immeuble.

« Sérieusement Aya, tu vis dans l'un de ses appart' miteux? »

Castiel ne comprenait pas. En effet, la différence entre les deux côtés du parc était fulgurante. Lorsque j'avais jeté un coup d'oeil aux immeubles d'en face, par ma fenêtre, j'avais pu constater que les immeubles opposés étaient destinés aux personnes aisées. Les parents de Castiel devaient être super-mega riches et son manque de tact me fit alors dresser les cheveux sur la tête :

« Si t'es pas content, t'as qu'à aller te faire foutre et retourner dans ton pur appart mille fois trop grand pour toi ! »

Malheureusement ce n'eut pas l'effet escompté. Tout le monde avait baissé la tête, Castiel y compris. Je ne pouvais pas voir si je l'avais mis en colère ou rendu triste mais ce que je vis c'est qu'il dut faire un effort surhumain pour me lancer, avec un sourire des plus larges, un « ne parle pas de ce que tu connais pas, s'il te plait ». Suite à quoi, il fonça vers l'entrée.
« C'est quel étage ?
- 5 ème... sans ascenseur ! »

Ce dernier mot eut l'effet d'une bombe. Après les jérémiades des uns et des autres et les escaliers qui avaient pris mille ans à être montés en partie à cause des valises d'Angel, nous étions enfin arrivés sur le perron de mon appartement.
« Bon ! Nous y sommes... Bienvenue chez moi ! »

J'ouvris la porte qui donnait sur la pièce principale : le salon/cuisine. C'était une petite pièce rectangulaire sur la longueur, si bien qu'avec Moi, Angel, Rosa et Leigh, Castiel, Lysandre, Dajan et Kim, il ne restait plus beaucoup de place. Sur la droite de l'entrée, il y avait la cuisine, le frigo, désormais chargé en bières, collé au mur à côté de la porte d'entrée. Un bar avec des placards de rangement biens pratiques coupait la pièce en deux. En face, se trouvait une table rectangulaire contre l'unique grande fenêtre qui éclairait la pièce, entourée de bancs de chaque côté. La pièce de droite était ma chambre, relativement grande elle, mais avec le matelas d'Angel posé au sol, on ne s'en rendait pas compte. J'avais commencé à la repeindre en mauve, mais par manque d'argent, seul deux pans de murs étaient peints. La pièce à gauche de la cuisine était la salle de bain, pas très large, mais longue. Une perte d'espace monumentale puisque je n'avais aucun meuble à y mettre. Les seuls éléments de cette pièce étaient les toilettes, un lavabo et ma bien-aimée baignoire à pieds qui donnait sur la fenêtre, le parc et le ciel... Rien n'était plus plaisant que d'observer les étoiles dans un bain chaud...

Après qu'Angel eut posées ses valises dans la chambre, nous nous instalâmes autour de la table, sur les bancs et les 3 chaises que castiel avait été chercher en vitesse chez lui. Elles donnaient d'ailleurs, à mon appartement un air de caverne d'abominable homme des neiges !
Je pris place aux côtés de Castiel. Je le sentis tressailler mais n'y prêta aucune attention de toute la soirée.
Rosalya fut la première à être complètement ivre. Sous l'oeil navré de Leigh, elle s'était mise à enlacer tout le monde. Elle avait pris Angel sous son aile :

« Toi, je t'aime bien ! Hi hi hi ! Va falloir que tu m'aide à convaincre Aya de faire une soirée pyjama... haaaaa, Aya en pyjama !! Elle doit être trop mignonne !!! »

Leigh et elle furent les premiers à partir, sous peine de devoir heberger Rosa. Dajan et Kim suivirent 1 heure après. Kim avait une résistance à l'alcool hors du commun mais elle avait des choses à faire le lendemain.
Il ne restait désormais que moi, Castiel, Angel et Lysandre. J'avais trouvé ce dernier plus distant qu'à l'accoutumée. Il avait violemment refusé la tendresse de Rosalya, le teint légèrement rosé. Il m'avait paru étrangement muet à l'égard d'Angel et évitait tout échange visuel avec elle... Cela me fit penser à un film où il est dit que « parfois on s'interdit de faire ce qu'on a envie pour que les autres comprennent qu'on en a envie ».
Angel s'était beaucoup amusée lors de cette soirée. Elle et Castiel avaient énormément ris et blagués ensemble. Bien entamé par l'alcool, il avait vidé mon paquet de cigarettes mais ne pouvait s'empêcher de se plaindre de leur goût, chose qui me laissait perplexe. Les garçons quittèrent l'appartement vers 4h du matin. Nous nous retrouvions donc Angel et moi, seules et ivres. Comme au bon vieux temps.

« Rosalya est géniale ! J'ai juste l'impression qu'elle a une double personnalité parfois ! Je tire mon chapeau à Leigh !
- Tu peux parler, Angel...
- Hahaha ! Très très drôle ! Hi hi hi !... Kim est flippante par contre !
- Ouai ! J'ai entendu dire qu'elle était prof d'initiation au combat. Son père est dans l'armée... ça doit être pour ça !
- Les garçons sont supers ! Castiel semble avoir un faible pour toi...
- Je... hum... il me semble... Enfin je ne suis pas sûre... Tout à l'air si compliqué avec lui... »

Et je lui racontai donc tout depuis que j'étais arrivée ici. Castiel, celui de la première nuit et celui du quotidien, si différent. Je parlai aussi d'Ambre et son frère, de mes nouveaux amis. Tout. J'en vins à Lysandre :

« Je n'ai pas trop l'occasion de lui parler. Il parait tellement intemporel et immuable... Pourtant ce soir, j'ai découvert une faille.
- ha oui ?! Laquelle !! Raconte, raconte !
- Eh bien je crois que tu lui plais. Il évitait constamment ton regard et pourtant les brefs instants où il le faisait, il semblait transit de romantisme. Je te parie qu'il compose des vers élogieux sur toi en ce moment !
- Hiii ! Il est tellement choupinou ! Haaaa j'espère que tu dis vrai ! Oh oui ! Qu'il me chante de la poésie ! Hi hi hi !!!
- T'es bourrée...
- Ouiiii ! Mais il n'empêche que je le trouve très craquant... Mais au fait,ma mignonne : comment ça se passe du coup avec Castiel, tu ne m'as pas tout dit, si ? Ca ne va pas s'arrêter là ?... J'ai vu sa façon de te regarder... J'ai vu ta façon de le dédaigner ! Tu va bien finir par aller le voir chez lui et discuter et... hi hi hi !
- Suffit cette discussion part dans tous les sens ! Au lit ! »

Non. Je ne m'abaisserais pas à ce qu'elle avait dit.

Toute la semaine fut intense en soirée, toujours à mon appart (je redoutais le moment où je devrais faire le ménage). Rosalya n'a jamais réussit à avoir sa soirée pyjama. Lysandre avait finit par briser sa coquille et était devenu le meilleur ami d'Angel. Je ne l'avais jamais vu aussi détendu. Ils riaient ensemble et Rosa et Angel l’entraînaient dans leur folie blagueuse. On était, tous ensemble, une fine équipe.

Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin et nous nous retrouvâmes au jour du départ d'Angel, à l'aéroport. Rosalya pleurait. Kim et Dajan restaient immuables, même s'ils avaient beaucoup apprecié Angel. Ils étaient un peu le petit couple de vioc' de la bande. Castiel serra Angel dans ses bras et lui murmura quelque chose à l'oreille que j'ai pu distinguer être un « ça reste entre nous. ». Je préférai ne pas m'y attarder, ni me faire des films... Mais, cela m'avait bel et bien piqué au vif, de ne pas savoir et d'être exclue. Quel secret avaient-ils ?
Lysandre ne disait pas un mot mais semblait se morfondre en silence. Je remis à Angel un petit paquet, dans lequel se trouvait un pendentif :  « pour Mutsumi ». Je lui déposai un baiser sur le front « fais bon voyage ».
Elle s'avança dans l'allée pour scanner ses valises. Elle était déjà loin quand Lysandre, dans un élan, fonça sur elle et la prit dans ses bras. D'où nous étions nous ne pouvions rien entendre mais ce n'était plus important. Je vis qu'il lui parlait, et puis, Angel lui sauta au cou. Elle avait plus d'assurance que lui et prit les devants. Elle l'embrassa.

Ainsi donc on y était arrivé. Quelqu'un venait de me voler ma petite protégée.


Voilà, voilà ! Bon retour sur cette fanfic.
Désolée, pour cette inactivité estivale qui n'était pas prévue. J'étais pas mal occupée (et le suis encore... question d'avenir professionnel oblige). 
En tout cas, désolée pour le temps que j'ai mis. 
J'espère que ce chapitre valait le coup d'attendre.
Merci à la joueuse d'Amour Sucré Angel94 d'apparaitre dans cette histoire.
A très vite pour la suite,
bises,
angelsyouyou.


6 commentaires:

  1. C'est sympa mais comme tu t'en doutes trop rapide et trop "lovu lovu" à mon goût ^^ Lysandre dans sa scène épique qu'on imagine au ralenti avec Angel... pas pour me plaire malheureusement et du coup ça en fait un chapitre bien court pour autant d'attente! Y A INTÉRÊT A Y AVOIR DE L'ACTION DANS LE PROCHAIN J'TE L'DIS!! >:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète que j'ai déjà prévu de l'action dans le prochain hehe !
      Bah disons que le personnage d'Angel m'a été demandé par une joueuse qui voulait être avec Lysandre. donc voilà. Sinon je t'avouerais que je n'aurais pas fait d'ami d'enfance à Aya. On va dire que c'était un chapitre spécial pour la joueuse :) Elle réapparaitra beaucoup plus tard par contre.
      Du coup ça fait une petite pause dans l'histoire Aya et Castiel. Je n'ai pas écrit la suite mais je sais ce qu'il va s'y passer hi hi hi ! (et pour te faire un petit spoil : Ambre est une petite fille riche mal intentionnée ! :p )

      Supprimer
    2. Ho ! Et je ne cacherais pas que je voulais étoffer davantage... mais j'en avais juste trop marre de ce passage ! >.< ça + maux de tête egal.... on écourte à fond ! J'en voyais pas le bout de ce chapitre ! :)

      Supprimer
  2. Hello mon huitre que je nem ♥
    Ce chapitre est un peu court, dommage, mais ce n'est pas si terrible xD
    Sinon, j'imaginais bien Lysandre se cassant la gueule en courant vers Angel.................ca aurait été drole xDDDDDD
    Je te souhaite bonne chance pour la suite, et de continuer comme ca, c'est très bien ♥

    PS : Je veux que Hiruma de Eyeshield 21 arrive et fourre du plomb dans le cucul a Castiel avec ses supers AK 47 pour qu'il se bouge davantage XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maitresse !

      Comme je m'expliquais dans mes commentaires précédents, j'ai un peu (beaucoup ?) bâcler la fin car j'en avais assez de cette partie... J'avoue (et désolée si la joueuse m'ayant demandé d'apparaitre dans ma fic me lit :s ) que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à écrire ce passage de l'histoire.

      Je m'attèle dès ce matin à écrire la suite. On revient avec Aya, Castiel et... Ambre ! (Tu pensais vraiment qu'elle aller rester sagement dans son coin ? :p )

      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Hum Aya a de la chance d'avoir une amie aussi gentille et sympatique qu'Angel, elles vont bien ensembles: l'une un peu rebelle comme Castiel et l'autre douce avec un petit coté timide comme Lysandre. Je ne me doutais pas qu'Angle et lui seraient amoureux, quel joli couple ils forment XD J'ai particilièrement aimée la soirée chez Aya avec les bières et la conversation amicale. Le départ d'Angle étais émouvant et l'acceuil assez drôle avec la pancarte du rebelle, ça m'a fait rire un peu. Bravo pour ton talent, tes idées et ta magnifique imagination ;) C'est un chapitre excellent comme les précédents.

    RépondreSupprimer