samedi 3 novembre 2012

Chapitre 9 : Love Story ?


« Aya ! Aya ! »

Qui me parle ? Castiel ? Où suis-je ?

Je perçus un halo de lumière. Je bougeais. Castiel me portait à sa chambre. Je ne tentai pas de remuer, la moindre force avait quitté mon corps. J'étais épuisée. Je ne tins plus, je m'endormis immédiatement.

Je m'éveillai dans un lieu inconnu, le visage humide. Je compris en voyant la petite truffe de Demon me renifler le visage avec inquiétude. Je caressai sa tête et le repoussai gentiment pour me relever. J'étais dans une chambre remplie de posters en tout genre, Winged Skulls et autres groupes. Le lit dans lequel j'avais dormi était extrêmement moelleux, des draps de soie rouges en guise de parures. A ma droite, je considérait un fauteuil somptueux dans lequel Castiel était confortablement endormi. Il était empli d'une magnificence sereine que je ne lui avait attribuée que le soir de notre rencontre. L'égard particulier qu'il avait pris à ne pas s'allonger à côté de moi dans ce lit suffisamment grand pour trois personnes me toucha. Il devait être inquiet pour être resté auprès de moi toute la nuit. Je me surpris à lui passer la main dans les cheveux, ce qui le fit tressaillir dans son sommeil.

Je me levai à pas de loup et me dirigeai vers sa cuisine, Demon sur mes talons. Il y avait un long corridor avant d'accéder à la pièce principale. Une porte le séparait de la pièce de vie, et je pris soin de la fermer pour ne pas réveiller mon hôte. Demon glapissait comme un fou. Je le fis taire en lui montrant le paquet de croquettes que j'allais verser dans sa gamelle. Il s'assit sagement en attendant que j'aie fini de verser son petit déjeuner. Décidément, ce chien était très bien élevé !
A présent, je fouillais la cuisine pour préparer un petit déjeuner digne de ce nom.
Une heure après, laissant la cuisine dans un état lamentable, je me dirigeais, plateau en main, vers la chambre de mon ténébreux employeur. En pénétrant dans la pièce, je constatai qu'il n'avait pas bougé d'un pouce malgré le boucan que j'avais fait. Il y avait une table ronde non loin de lui et je posai mon plateau dessus. Il me fallait maintenant réveiller Castiel.

Réveiller Castiel.

J'étais bien embêtée. Comment le réveiller ? Je m'imaginais mal lui susurrer des mots tendres à l'oreille. Lui coller une baffe n'était pas non plus l'idée du siècle. Je m'assis donc sur le lit, en face de lui, le regardant bêtement en espérant ainsi créer une réaction dans son cerveau qui pourrait le réveiller. Je bondis en entendant Demon arriver dans la chambre en aboyant sèchement à son maître. Castiel ne sursauta pas le moins du monde et s'adressa à Demon : « Oui, oui j'ai entendu mais chut tu vas la réveiller... » Puis, il ouvrit les yeux qui se posèrent instantanément sur mon visage, face à lui. Il fit un bond sur sa chaise :

« Putain !! Qu'est-ce que tu fout si près ?!... Oh mais j'y pense : comment tu te sens ? Tu va mieux ? »

Il se pencha sur moi l'air inquiet. Ses yeux s'agrandirent, scrutant mon visage meurtri et sali par le sang séché. Cette attention soudaine me gêna et je baissai la tête, sans pour autant cesser de soutenir son regard. Ses grands yeux noisettes, tirant sur le vert étaient hypnotiques. Les secondes où je tins son regard me parurent une éternité. L'odeur de l'eau chaude du thé me rappela à la réalité et je me levai avec une vigueur nerveuse. Je montrai le plateau à Castiel :

« Il est temps que je commence réellement à travailler pour toi... Excuse-moi : pour VOUS, Monsieur !
- Argh ! M'appelle jamais comme ça. C'est horrible !
- Hehe ! Tu peux toujours courir... Alors Monsieur, qu'attendez-vous de moi aujourd'hui ?
- Hmm... Que t'arrête de m'appeler « monsieur ». Et que tu me raconte ce qu'il s'est passé hier soir pour que je te retrouve dans un tel état à ma porte... J'aurais pu faire ce que je voulais de toi... Remarque, j'y pense : tu es à mes services... J'ai toujours rêvé de me taper la bonne !
- Tu peux gentiment aller te faire foutre ! Bon, on va dans la cuisine bouffer le petit dej et je te raconte. »

Arrivée dans la pièce de vie, je feignis de ne pas voir l'état de la cuisine. Étrangement, Castiel aussi. On vint s'asseoir dans le canapé pour déjeuner. J'allumai la télé, le silence m'avait toujours oppressé. Puis je racontai mon altercation dans la soirée.

« Je savais qu'elle n'en resterais pas là. Tu l'as pas loupée l'autre jour. Ambre et Nathaniel sont issus d'une famille très riche. La seule qualité que je peux accorder à Nathaniel est que lui, au moins, ne profite pas de la fortune familiale. Ambre par contre...
- Elle ne me lâchera jamais, Castiel !
- Je sais... Enfin, il y a une solution pour qu'elle te laisse tranquille...
- Vas-y.
- Hehe... Tu sais, Ambre me court après depuis la maternelle... et tu n'es pas la première qu'elle pourrit... Enfin, avec toi, elle est allée vraiment loin. Mais, ce que je veux dire c'est qu'elle a intimidé toutes les filles qui ont essayé de m'approcher... Le seul moyen pour qu'elle te foute la paix serait... que tu sorte avec moi...
- Dans tes rêves !
- T'es pas drôle... Bon, toujours est-il que si c'est moi qui lui parle, elle se calmera peut être... Mais je serais plus crédible si on faisait semblant d'être ensemble... Oh allez quoi ! Tu insinues que t'es pas bonne comédienne ? Tu feras comment quand on jouera sur scène ? »

Il me piqua au vif. On convenait donc que le lundi suivant, Ambre aurait le choc de sa vie en nous voyant ensemble.
« Mais attention, hein : Tu colle tes lèvres baveuses contre les miennes et ce sera un aller simple dans ta face ! »

Je passai le reste de la journée chez Castiel. Je pris un bain pour laver mes blessures. Sa salle de bain était tellement grande qu'on aurait pu mettre au moins 4 autres baignoires aussi grandes que celle dans laquelle je me relaxais. Les senteurs de divers parfums enivraient mes sens. Je me surpris à jalouser le fait de ne sûrement pas être la première fille à s'extasier de la salle de bain de mon guitariste. Je cachai les rougeurs honteuses qui apparaissaient sur ma joue dans l'eau savonneuse. Je dus expulser Castiel qui avait tenté de pénétrer dans mon antre. Suite à cela, j'entendais Demon faire le garde à la porte, et Castiel pester contre la traîtrise de son compagnon.

J'affectionnais beaucoup Demon. C'était un chien aussi robuste qu'intelligent. Il avait ses moments de folie et ses moments affectueux. Il était très protecteur avec Castiel. Ils avaient dû vivre pas mal de choses ensemble. Il était très attachant. Une promenade s'imposerait après mon bain.

Nous avions emmené Demon courir après les pigeons du parc. Il n'étais pas très large mais plus en longueur, ce qui nous permettait de faire un grand tour. Je lançais des bouts de bois à Demon de temps en temps. Castiel me parlait de ses goûts, de son rêve d'être un artiste connu. Il m'avouait que ma voix pourrait nous amener au sommet. Et nous rêvions tous les deux notre avenir pailleté à mesure que l'après-midi passait. Le soir venu, on organisa une petite fête chez Castiel... en veillant à ce que, par le système ingénieux du bouche-à-oreille, cet événement parvienne aux oreilles d'Ambre, le lendemain.

Ce fut une soirée mémorable. Tour à tour, Castiel et moi nous étions tenus les cheveux pendant que l'autre vomissait. Rosa jouait avec tout ce qui lui passait sous la main. Étrangement, Leigh aussi en tenait une petite couche, si bien qu'il riait aux éclats à chaque farce de sa copine. Kim s'était engagée dans un combat de shooters avec Dajan. Lysandre, petit marginal qu'il était, caressait Demon, allongé dans le canapé tel un grec, un verre de vin de luxe en main. Il écrivait des chansons pour le groupe. Il y avait aussi pas mal de gens que je ne connaissais pas. On devait bien être une trentaine. Avec ses nombreuses chambres, Castiel put héberger notre petit groupe ainsi que quelques invités trop bourrés pour pouvoir rentrer chez eux. Je dormis chez lui également, dans sa chambre. Après tout, il fallait bien éveiller les soupçons pour être cohérents lundi. Le lendemain, tout le monde était une épave ambulante. On restait tous à dormir. Les plus courageux se levèrent pour rentrer chez eux terminer leur nuit. Le soir, il ne restait finalement plus que Castiel, moi, Rosalya et Leigh. On commanda des pizzas et nous mangeâmes ensemble. Comme on était du coup, parfaitement réveillés, un film s'imposa : le seigneur des anneaux, version longue. Comme il y avait cours demain, que nous étions des élèves sérieux et que je voulais être fraîche comme la rosée du matin pour Ambre, on ne prit le temps de regarder que le premier. Tout le monde quitta l'appartement après. Je restai chez Castiel encore une fois. Il était sûr qu'après les rumeurs qu'elle avait entendues, Ambre posterait un de ses mastodontes à surveiller la véracité des propos.

Notre entrée au lycée eut l'effet d'une bombe. On avait parfaitement l'attitude d'un couple de superstars du rock. J'avais pris plus de soin que d'habitude à me maquiller. Du noir aux yeux et du mascara rendant mes cils longs et époustouflants me donnaient un regard de diva. J'avais teinté mes lèvres en rouge vif. J'étais à gauche de Castiel qui avait passé un bras autour de mes épaules – il trouvait que ça lui donnait un genre de rebelle méga classe à la Johnny Depp dans Cry Baby. Toutes les filles avaient la bouche grande ouverte de stupeur. Voyant l'effet que cela faisait, Castiel leur donna ce qu'ils attendaient : il esquissa un sourire à tomber par terre et, tout en continuant sa marche, déposa un baiser sur mes cheveux. Je fermais les yeux pour jouir de l'extase des filles qui hurlaient comme des hystériques. Si on avait été connus, on aurait été très fort avec les groupies. Castiel m'emmenait vers Ambre qui nous regardait rouge de colère. « Reste calme, laisse moi faire. ». Mon petit ami d'un jour s'arrêta à la hauteur d'Ambre, un sourire radieux aux lèvres :

« Tu touche encore une fois à ma gonzesse et je t'arrache ta permanente. »
Nous reprîmes notre route. Ambre baissait la tête. Elle était rouge de honte... et de tristesse. J'aperçus ses yeux embués par le désespoir. Elle s'enfuit en silence. Elle l'aimait sincèrement... Je me gardais bien de dire que je ressentis un pincement au cœur à ce moment-là.

« T'es qu'un bourreau des cœurs.
- ça te déplaît pas ma belle. Je suis rien qu'à toi du coup !
- Ferme ta gueule, c'est temporaire... Et bats les pattes ! »

Pendant toute la journée, les seuls sujets de conversation des élèves étaient notre arrivé fracassante et l'humiliation d'Ambre. Le soir, enfin de retour dans mon appart', je reçus un coup de téléphone anonyme. Elle me disait de descendre, qu'« elle » voulait me parler. Fortement intriguée par la situation, je sortis dans le parc. Elle était là, décrépie, les yeux rougis par les pleurs... Je ne risquais rien :

« Bonsoir... Ambre.
- 'soir... »

Long silence pesant. Je me retrouvais comme une imbécile. Je ne savais pas quoi lui dire, aussi je balbutiai :
« Je... hmm... Tu... Tu veux quoi ?...
- Je sais.
- Hé ? Tu sais quoi ?
- … Que toi et Castiel, n'êtes pas réellement ensemble...
- Quoi ?? M... Mais, si si je t'assure. Pourquoi tu dis de telles choses...
- Oh... je sais que j'ai été bien trop loin avec toi... D'habitude je me contente d'intimidation et ça suffit... Mais pas cette fois... Non... cette fois, c'est différent. C'est toi.
- Mais je...
- Tais-toi ! Laisse moi finir !... Castiel n'a jamais levé le petit doigt pour aucune fille. Oh bien sûr, je sais qu'il s'est déjà tapé tout un tas de nanas... Toi, tu débarque un jour et direct, tu entre dans son groupe, vous passez du temps ensemble... J'aurais pu l'amener au sommet... J'avais l'argent pour faire sa promotion... Il n'en a jamais voulu... Je le dégoûtais trop... »

A mesure qu'elle parlait, des tremblements et des sanglots venaient rompre la fluidité de son monologue. J'avais de la peine pour elle.

« J'ai toujours pensé, espéré que j'avais une chance face à toutes ces pimbêches. Je t'ai prise pour ma rivale... Mais je ne me suis même pas aperçue que j'avais déjà perdu...
- Je te l'avoue. Il n'y a rien entre Castiel et moi... Tu... Tu as encore ta chance, Ambre... Montre toi peut être plus compatissante et...
- Non Aya !!! J'ai déjà perdu ! Je connais Castiel mieux que personne ! J'ai adapté mon comportement à sa personnalité pendant toute ma vie ! Il ne voulait pas d'une petite naïve à part dans son lit ! Je devais être comme lui pour qu'il me regarde !!
- Mais t'as rien compris ! Castiel n'est pas comme ça ! Il a un caractère de cochon, certes ! Il suffit d'avoir du répondant. Il a besoin de dominer et de se sentir dominé à la fois... Tu n'a fais que la moitié du chemin... et très mal !
- Oh arrête avec ta compassion !! Ça me donne envie de vomir !! Tu piges pas qu'il est déjà tombé amoureux de toi ! Pas seulement de ta voix ! Il est irrémédiablement attiré par toi !
- Ça suffit maintenant ! J'en ai assez entendu ! »

J'allai partir mais la main frêle d'Ambre tenait ma jupe avec une détresse que je ne lui connaissait pas. Elle se montrait telle qu'elle était. Vulnérable.

« Je peux monter chez toi ? »

Allez savoir comment je m'étais retrouvée dans cette situation. Ambre, dans mon appartement, à pleurer toutes les larmes de son corps, jonglant entre une Black Stone et une bière. Elle me raconta avec une extrême précision le jour où elle était tombée amoureuse de Castiel.

« Tu comprends, Nathaniel était un monstre avec moi. Il cassait tous mes jouets. C'était lui l'enfant gâté avant. Il était promis à la succession de l'entreprise de mon père. Maintenant, c'est un cousin plus âgé qui l'est. Tu vois, ce jour-là, il avait encore cassé ma poupée. Castiel passait par là. On était à l'école ensemble tous les trois. Je pleurais toutes les larmes de mon corps... Comme maintenant. Il a réparé ma précieuse poupée et il est parti voir Nathaniel. Ils se sont battus, Aya... Ils étaient les meilleurs amis et ils se sont battus. Nath' a pris une bonne raclée. Depuis ce jour, ils se vouent une haine profonde... Jamais plus Nath n'a été méchant envers moi. Mais jamais plus Castiel n'a été aimable envers moi...
- Il t'a offert plus que son amour... Enfin, je ne suis pas en bonne position pour parler de ça... Je suis pas très douée pour réconforter les gens...
- Ne t'inquiète pas... Je commence à comprendre... »

Elle finit par s'endormir complètement bourrée sur ma table. Je la couchai dans mon lit et pris un matelas que je posai dans le salon. A mon réveil, le lendemain, elle était encore là.

« Je te remercie pour hier soir... Mais je te préviens : ne parle de ça à personne ! Jamais ! Où je te le ferais regretter ! Et puis : Te crois pas tirée d'affaire, je perds pas espoir ! ... »

Et elle partit aussi sec, se donnant un air de diva que je savais désormais faux. Elle lança tout de même un hilarant « sale morue » avant de claquer la porte. Je me disait qu'elle resterait tout de même un peu peste. On ne change pas du jour au lendemain. Mais j'avais l'impression d'avoir créer un lien nouveau avec ma « rivale ».

N'ayant pas cours de la matinée, nous avions une répèt' dans notre sous-sol bien aimé. En arrivant dans la salle, tout le monde était déjà là. Ils étaient tout excités. Ce fut Dark Rosalya qui vint hurler de joie :

« Vous allez jouer en concert !!!! Haaaa !!! 
- Quoi ?! »

Je vis des affiches collées partout sur les murs du local : Blast jouerait en concert chez Ambre.





Voilà pour le chapitre 9. J'espère qu'il vous a plu. 
Laissez vos impressions en commentaire je me ferais une joie de vous répondre.
Merci à Emmàà Hernandez pour l'affiche.
A bientôt pour le chapitre 10,
angelsyouyou

9 commentaires:

  1. ALOAH !!!
    Me gusta !
    Je kiffe ce chapitre 9, surtout le "ou je t'arrache ta permanente", qui m'a fait rire pendant 1/4 d'heure xDDD
    A part quelques horribles fautes d'orthographe *fais les gros yeux*, tout est très bien écrit.
    Bravo mon huitre, je suis fiere de toi !

    PS : Dans le prochain chapitre, j'exige qu'on utilise Ambre comme boule a facettes xD

    A la prochaine ! *cours, poursuivie par l'hopital psychiatrique*
    Arretez ou je vous bouffe les intestins !!! *rire sadique*

    Hum hum. Petit moment d'égarement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pour les fautes j'avoue que je n'ai pas pris le temps de me corriger car j'ai les yeux qui brûuuuuuuulent ! xD

      Sinon, je te remercie beaucoup ! :p

      Bisous maitresse ! :)

      Supprimer
  2. Je Surkiiiiiiiffe! J'ai pas croisé beaucoup de gens dans leurs fanfics qui montré le côté sensible d'Ambre même si elle reste une vrai pourrie gâtée, et j'trouve que ça change et que donc... C'EST SUPER :)
    Impatiente de voir la réaction de Castiel et tout l'groupe face au concert !

    De l'extra bon boulot, comme d'habitude. ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woaow je te remercie à fond !

      J'ai encore quelques petits trucs de prévus pour Ambre, j'espère juste que ça plaira :)
      La où Ambre perd en méchanceté, quelqu'un en gagnera. Je n'en dis pas plus...

      Merci de suivre la fiction en tout cas.
      Bisous

      Supprimer
  3. Chapitre bien sympa, des moments marrants aussi (le saut de la chaise de Castiel). Dommage qu'Ambre se soit dévoilée aussi vite à Aya! En tout cas un chapitre bien fourni et coooool! See you au prochain pour le concert! ouh yeah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, Ambre ne va pas non plus changer du tout au tout du jour au lendemain. Disons juste que, pour une fois, ce n'est pas à elle que j'ai envie de donner le rôle du grand méchant... ça c'est destiné à quelqu'un d'autre... :p

      (et sinon en parallèle, j'ai commencé à écrire une nouvelle histoire, sans rapport avec AS, et elle me passionne bien. J'espère pouvoir commencer à la publier à la fin du mois prochain ! :D )

      Supprimer
  4. Coucou!je suis trés heureuse de voir que tu as toujours ton talent pour l'écriture!:)j'adore le plan de Aya et Castiel!dommage qu'Ambre reste un peu pétasse,mais bon,elle peut pas changer comme sa!j'ai hâte de voir ce que vas donner la suite!c'est passionant!!bonne continuation!<3

    RépondreSupprimer
  5. Ton chapitre est génial !! Enfin comme d'habitude , la façon dont Ambre s'est confiée était tout a fait stupéfiante même si elle est redevenu comme avant le lendemain . Continu comme sa tu as tout mes encouragement .. ;) Kiss !!

    Morgan07 Joueuse sur AS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie.
      Hé oui, Ambre ne peut pas non plus changer du tout au tout ! :)

      Supprimer