samedi 3 novembre 2012

- Prologue -


Fume une taffe.

haaa… C’est donc ça Sweet Amoris ? 

« Grand-mère,
Je viens d’arriver à Sweet Amoris. Le voyage en avion jusqu’à Tokyo m’a donné la gerbe. Je te garantis pas que ça se passera comme tu l’entends. Enfin. Merci pour l’argent. J’ai trouvé un petit appart pas très loin d’un parc. C’est insalubre, mais il y a une baignoire sur pieds. C’est le principal. J’espère que tu n’en fais pas trop dans ton café. Prends soin de toi.
Aya. »






Je m’appelle Aya Ôsaki. J'ai 18 ans et viens d’arriver à Tokyo. On m’a envoyée à Sweet Amoris pour, je cite, « me dresser et me discipliner face à la dureté de la vie ». La vérité, c’est que ma grand-mère est juste trop vieille pour me supporter. Alors on m’a larguée ici. Mais je m’en fous. J’ai ma guitare. J'avais passé mon enfance en Angleterre mais feu mon père était japonais. En somme, je suis mi-japonaise, mi-anglaise. Mes parents sont morts lorsque j'étais toute petite. C'est donc Mutsumi, ma grand-mère, qui s'est chargée de mon éducation. J'ai hérité des cheveux noirs et fins des nippons. Mes yeux, d'un noir intense, me viennent de ma mère. Je suis fan de musique, il parait que je tiens ça de ma mère. Toujours est-il que pour moi, venir au Japon ne signifie pas me "discipliner"... Non. Moi, j'aspirais à plus de grandeur...




Je commençai à me diriger à l'intérieur pour inspecter ce lieu infesté de gens sûrement plus chiants les uns que les autres.

"Hé toi ! T'es nouvelle ?"

Qui pouvait bien me crier dessus alors que j'avais à peine fait 2 mètres ? En me retournant, je tombai nez à nez avec une nana à l'allure complètement désinvolte. Cette attitude me plaisait. Elle avait de beaux yeux verts et profonds et une peau mate digne des filles du sud. Elle semblait légèrement plus âgée que moi.



je lui répondis :
"T'es qui toi ? J'ai une tête à savoir ce que je fous là ?
- Ola gamine, continue à fumer ta clope et détends toi, ok ?! Moi, c'est Kim... Si t'es toujours agressive tu te feras pas d'amis... tsss... Ah ! Le Comité d'Accueil arrive ! J'te laisse !
- hmmm ?"
Elle s’enfuit en coup de vent. Puis, je les entendis. Des pas lourds et pressant, arrivants dans ma direction tels une boule de neige géante qu'on ne peut éviter. Ça fondait sur moi. Je n'eus même pas le temps d'anticiper.

"Désolééééééééééééée !!!!!
- Quoi ?!.... Haaaaaaaa !!!" 

Un boulet de canon en forme de jeune fille venait de me foncer dessus !



Hop ! Petit remaniement des premiers chapitres  dans l'écriture pour qu'ils soient plus fidèles à la façon dont j'écris maintenant !
Bises ,
angelsyouyou





2 commentaires:

  1. Ahahah court prologue mais j'adore :') Le caractère ( ou se que j'ai pus en voir ) de la petite Aya me plaît bien :D Bon c'est pas tous ça mais j'vais lire les 4 chapître moi, et je te ferait ma petite critique après °µ°

    Ps : Ton style d'ecriture est speciale mais je l'adore, ça fait assès mangas en fait mais sans les dessins et avec des descriptions x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci. Comme tu as du surement le constater en poursuivant la lecture, mon style change pour se définir. Là on va dire que c'etait le strict minimum ! :)

      Supprimer