samedi 3 novembre 2012

Chapitre 4 : répétition


Et voilà. On y était. J'avais ouvert la porte et nous étions entrées dans une petite pièce. C'était un lieu assez mal éclairé, avec pour seule source de lumière, une ampoule qui pendait au plafond. Pas de fenêtre. Normal pour un sous-sol. Au moins, les autres élèves ne viendront pas nous emmerder pour le bruit. Car du bruit, il va y'en avoir.

Castiel accordait sa guitare sur le côté gauche de la pièce. Dans le fond, un jeune homme typé, assez basané avec des rastas tressées contre son crâne, l'air sensiblement plus âgé que moi, frappait sur tout ce qu'il pouvait avec ses baguettes. Enfin, à droite, un mec avec un drôle d'accoutrement s'occupait de sa basse d'un air distrait. C'était, du moins, ce que je supposais, car la luminosité de la salle laissait vraiment à désirer. Rosalya pris place sur un tabouret, à côté d'une table qui longeait le mur juste à droite. Des bières, probablement clandestinement arrivées jusqu'ici, donnaient toute son utilité à celle-ci.

Rosalya me présenta, en commençant par le mec typé :



"Aya, voici Dajan. Comme tu peux le voir, il joue au basket avant de venir en répèt'. Il est le petit ami de Kim. Elle nous rejoindra après. Mais tu as déjà du l'apercevoir..."

Tu crois pas si bien dire...

"Enchanté Aya. J'espère que tu as la voix aussi exceptionnelle que Castiel a pu nous décrire !
- Ta gueule Dajan ! J'ai rien dit de tel !
- Monte pas sur tes grands chevaux Castiel ! Et toi, Dajan, Je suis sûre que tu as dis ça exprès pour énerver Castiel, et tu le connais comme moi : lui, il marche pas, il court !... 'Fin bref, Aya, je te présente maintenant Ly-ch... Lysandre !"





 

Il s'avança vers moi. Il était aussi grand que Dajan et en m'approchant, il avait percuté l'ampoule, ce qui avait eut pour effet d'intensifier la luminosité. Hé bien ! Il est franchement pas commun, lui. Comme je m'en étais doutée, ses fringues étaient inspirées de l'époque Victorienne (contrairement à Rosalya, là, au moins, je n'avais pas de doute). Ses cheveux étaient blancs délavés teintés de noir sur les pointes. Et, plus exotique encore, il avait les yeux vairons, l'un vert, l'autre doré et un regard rêveur calme bien opposé à celui de Castiel.





"Salut Aya. J'ai cru comprendre que tu connaissais l'autre qui met 3 plombs à accorder sa guitare…
- C'est pas de l'accordage, c'est du perfectionnisme… Un truc que les vrais zicos ont … "Ly-chou"!"

Ces dernières paroles, qui sonnaient horriblement dans la bouche de Castiel, déclenchèrent un rictus désapprobateur chez Lysandre. C'était bien sympa leurs gamineries mais j'étais là pour chanter, être prise ou repartir chez moi avec ma compo. Le micro n'attendait que moi.
Je m'installai.

"Si ça vous gêne pas, j'aimerais qu'on se mette au travail... Castiel ?
- Ok, tu connais Winged Skull ?...
- Ouai vas y, fais péter le son, j'en ai marre de vous attendre les filles !
- Ouai ! C'est qu'elle a du répondant la petite !
- Petite ? Qui tu traite de p'tite le rasta queer ?!
- Ha ha ha ! Je sens qu'on va bien s'entendre !"

Sur ces mots, Dajan avait commencé à jouer. C'était parti. J'allais devoir faire mes preuves. Je donnais tout ce que j'avais...

~~~~~~~~~~~~~~


Point de vue de Castiel

Je retire tout ce que j'avais pu penser. C'était bel et bien elle qu'il nous fallait. Lorsqu'elle chantait, elle ne ressemblait plus à la nana surexcitée prête à arracher la tête du premier abruti qui serait trop familier avec elle. Non. Là, c'était une jeune femme fragile et totalement mise à nue. Cette vision d'Aya était celle que je m'étais imaginé, lundi soir. Une Aya complètement transportée par ce qu'elle faisait. Encore une fois, ses mots flottaient dans l'air. Elle contrôlait absolument tout ce qui se passait dans cette pièce. Elle en était la maîtresse, la reine. Le charme qui émanait d'elle me donnait envie d'être le meilleur, d'arriver à sa hauteur. Oui, avec elle, il serait possible d'amener le groupe au sommet.


En jetant un rapide coup d'oeil à Dajan, je vis qu'il était conquis, au bord de l'extase. Il frappait sa batterie au rythme des cordes vocales d'Aya, s'accordant à ses moindres notes. Lysandre grattait sa basse sans trop y faire attention... signe chez lui, qu'il avait déjà adopté Aya. S'il avait été concentré, ça aurait été mauvais pour elle. Quand à Rosalya... Elle, elle venait de sombrer dans sa phase groupie... Combien de personnalité elle a, celle-là ?

Le morceau s'achevait. Mais je n'avais pas envie d'en rester là.
"Merci Aya, c'était pas mal...
- Pas mal ?!... Pas mal ???!"

Dajan ne tenait plus en place. Qu'il se calme, j'aimerais travailler Aya encore un peu, voir ce qu'elle a dans le ventre.

"J'ai un peu travailler sur ta compo"

Pitié, faites qu'elle ne me tue pas pour ça.

" Ha ouai ? Bah ça va, y'en a qui se gênent pas !
- Ha ! Ferme la un peu, j'ai préparé ça en vue de cette répète !
- me parle plus comme ça... Pour aujourd'hui donc ?
- Oui, je me suis dit qu'il y avait moyen de faire un truc sympa sur tes paroles... Allez sois sympa ! T'as juste à chanter !
- Hmmm... L'idée que t'aies pu prendre tant de liberté me plaît pas trop... Bon... Allez... Fais péter !
- Ok. Merci. Les gars, vous vous en souvenez du coup ?
- Ouai !
- Yep !
- Ok, c'est parti ! "

Et c'était reparti. On a joué sa chanson. A mes yeux, ce serait notre tube. Ce qui pourrait nous emmener au sommet de la gloire. Elle avait encore plus d'assurance sur sa chanson. Alors qu'elle chantait, elle me lança un regard des plus envoûtants et je me surpris à détourner des yeux confus et à rougir un peu. Je quêtais du réconfort en fixant le coin de la pièce. Cette sensation, c'est quoi ?...

" Castiel ?
- Hein ? Oui ?
- Pourquoi tu t'es arrêté de jouer ?"

Blanc. Je me sentais bien con tout à coup. Aya me regardait avec de grands yeux perplexes.

" Hé ben j'ai soif ! Voilà pourquoi je m'arrête ! J'me prends une bière ! Pause clope/bière et délibération ! "

~~~~~~~~~~~~~~


Point de vue d'Aya

Suivant Castiel et les autres, je pris une bière. Dajan était très enthousiaste. Rosalya semblait aux anges. Eux, au moins, j'étais sûre de leur avoir plu. Lysandre était assis sur une des chaises, la tête posée sur son poing et me jaugeait avec insistance. Castiel, lui, avait repris son air de pseudo-rebelle buvant sa bière, adossé contre le mur. Lysandre rompit cette atmosphère pesante :

"Bon, maintenant que ça c'est fait, faut qu'on se trouve un nom."

Hein ? C'est moi qui fabule ou bien je suis la seule à être étonnée ? ça veut dire qu'ils me prennent ? Mais ils n'ont même pas discuté !




"Je sais ce que tu es en train de penser. Sache que je n'ai pas besoin de discuter avec eux pour savoir qu'ils ont le même avis que moi. Tu es douée. Très douée. Avec toi on pourrait aller loin. Donc s'il te plait, Aya, accepte de devenir notre chanteuse…"

Je restais bouche bée. Dajan me lançait un sourire affectueux qui se voulait des plus rassurants. Lysandre gardait toujours la même attitude, tandis que Rosalya me regardait comme si elle regardait un film à l'eau de rose. Et derrière, Castiel me regardait en coin. Il me semblait distinguer, un bref instant, dans l'ombre de sa chevelure, une pointe de supplication dans son regard. Mais il fit taire presqu'aussitôt cette impression en reprenant son air dédaigneux qui semblait vouloir dire : "Fais ce que tu veux, je m'en fiche". Pendant quelques secondes, son regard soutint le mien, avec une intensité déconcertante. Tantôt, je croyais discerner un regard désespéré implorant mon aide, tantôt un regard qui se voulait dur comme de l'acier.

Peut-être que cet air si distant qu'il exploitait n'était qu'une facade… Peut être que le vrai Castiel était celui qu'il m'avait été permis de voir l'autre nuit… Cela m'intriguait. J'éprouvais soudainement l'envie d'en savoir plus sur lui. Pour ça, une solution qui plairait à tout le monde :

"Ok. J'accepte. J'avoue que je ne pensais pas trouver un groupe aussi tôt."

Je jetai un coup d'œil rapide en direction de Castiel. Il fumait sa clope, les yeux fermés. Comme pour camoufler ses émotions. Ça lui donnait son fameux air rebelle et cool que toutes les filles du lycée vénéraient.

Je pris une des mes cigarettes et en offrit à tout le monde. Tout le monde se servit, sauf Castiel qui me regardait les yeux pleins de malice. Je comptais les secondes avec un sourire narquois. 3, 2, 1…

"Pouah !!! C'est quoi ces clopes ?!
- Tu fumes vraiment ce truc dégueu Aya ? Et toi Castiel, tu savais ???"

Castiel se tordait de rire, ce qui d'ailleurs, était la première fois depuis que j'étais là.

"Elle m'a fait goûter ça l'autre nuit ! Je me ferais pas avoir 2 fois ! C'est quoi déjà ? Des Blast ?
- Ouai. Black Stone."

Et sans que je comprenne pourquoi il m'en déroba une à son tour. Je subis les moqueries générales pendant au moins 10 bonnes minutes. Puis Lysandre, toujours avec son air calme prit la parole :

"Black Stone hein ?... ça pourrait être un nom sympa…"

Tout le monde se tourna vers lui. L'idée était pas mal… Mais. Black Stone. J'avais peur que les gens ne retiennent pas vraiment. Et puis, si la marque nous faisait un procès ? Ha zut ! Il fallait trouver autre chose, une subtilité…

"Et pourquoi pas Blast ?"

Cette voix provenait de l'entrée de la salle. Cet air nonchalant n'allait bien qu'à une seule personne, Kim. Et quelle entrée fracassante. Cette suggestion n'était pas mal du tout. Je jetai un coup d'œil en arrière. Tout le monde semblait ravi. Rosalya ouvrit une nouvelle bière en guise de célébration.

"A Blast.
- A Blast !!!!"

On trinqua en l'honneur du nouveau groupe. Castiel m'observait, ne sachant apparemment pas s'il pouvait me parler, si notre querelle sur ma composition était réglée. Mais je n'eus pas le temps de lui en parler que nous nous fîmes interrompre par une voix lointaine.

"Qu'est-ce qu'il se passe ici ???
- Vite les bières ! Cachez-les ! Castiel ! Emmène Aya, elle a pas encore l'habitude, elle va se faire choper !
- Viens Aya ! Cours !"

Castiel saisit mon bras et se rua sur la porte. On se cogna contre quelque chose qui sembla pousser un "aïe". Mais on n'eut pas le temps de s'apitoyer sur son sort car Castiel m'entrainait dans les couloirs comme un fou, l'autre personne sur nos talons.

On descendait, montait, redescendait, espérant que l'autre personne s'éssoufle. Lorsqu'enfin, nous fûmes sûrs qu'il n'y avait personne derrière nous, on se rendit compte que nous avions atterri en dehors du lycée et qu'il devait être tard puisque la nuit tombait.

Castiel me raccompagna jusqu'à mon immeuble tout en m'expliquant qu'il habitait de l'autre côté du parc,  en face de chez moi. Il me laissa au pied de mon immeuble, ce qui m'agaçait. Il aurait pu me laisser bien avant. Je ne suis pas un bébé.

"Bon ! Eh bien bonne nuit Aya."

Et il déposa un baiser sur ma joue. Il me regarda, un sourire prétentieux sur le visage, bien assez longtemps pour profiter du spectacle du coup de sang faisant honteusement rougir mon visage. Puis il s'en alla, satisfait de l'effet provoqué, sans se retourner. Me laissant là, énervée par ma faiblesse. J'aurais dû lui en coller une. Ce sont les bécasses qui rougissent au moindre battement de cils du premier playboy venu. Pas moi.

Mince, je suis faible.

Je suis bel et bien un bébé…


Pfiouuuuu... Voilà ! Bravo d'avoir lu tout ça !
Désolée à tous/toutes pour le retard de publication.

Image d'Aya déssinée par DECAY0.18
sa fanfic : crossroads

A bientôt pour le prochain chapitre !
angelsyouyou

15 commentaires:

  1. Coucou :3
    J'ai trouvée ton chapitre superbe j'ai vraiment adorée *.*
    J'adore le coté tout mignon de Castiel >.<
    Vivement la suite et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Contente que ça te plaise Led ! :)
      J'en ai ch*er sur celui-là T_T
      Ouai j'essaye de travailler Castiel et Aya (en priorité pour le moment mais ça va venir après pour d'autres... j'ai notamment des projets pour Lysandre) Les caractères ne se fient pas forcément au jeu mais pour Castiel, c'est parce que je veux l’amener à quelque chose de précis... :p

      En tout cas, merci bien ! :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
    2. Je m'en doute x)
      Ah ba alors j'ai hâte de lire la suite *o*
      Et le dessin de Aya est très jolie sois dit en passant :)

      Derien Bisous !

      Supprimer
    3. Pour le dessin, comme dit à la fin, c'est DECAY.0.18 j'ai mis ses liens. :)

      Supprimer
  2. c'est vraiment super mon huitre domestique ! je te felecite !
    Aya a des airs de Nana dans le manga portant le meme nom, du moins c'est mon point de vue !
    et le dessin est pas mal je dois dire♥
    encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe merci.

      le dessin c'est DECAY, j'ai laissé ses liens :)

      Pour Aya, tout est expliqué sur le message d'accueil, juste ici : http://blast-as.blogspot.com/2012/02/blast-fanfic-amour-sucre.html

      Supprimer
  3. Cool chapitre, j'ai hâte de lire la suite, je veux voir comment tu vas tourner cette histoire inspirée de Nana =) c'est cool! et merci pour les liens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les liens, de rien. Et encore merci pour le dessins. Comme je te disais je risque de t'en redemander un. (notamment un pour la fin de ce chapitre (donc pas urgent))

      Ouai j'espère faire un truc pas trop mal, j'ai quelques idées ! :)

      En tout cas, encore un grand merci à toi ! :p

      Supprimer
  4. Yosh ! Boh voicie mon petit commentaire comme le j'est dit, pars rapport aux autres chapitres j'ai particulièrement adoré celui-ci, dejà il était plus long, en suite l'histoire était plus nette, parce que tu as beaucoup plus travaillé les discutions et les " pensées " C'es moins dans le dialogue et plus dans les description c'est nettement mieux pour l'histoire :D Ensuite j'adore le caractère que tu as fait au petit castiel, j'trouve que Aya et Cast' vont particulièrement bien ensemble, le fait que Kim soit avec Dajan ma aussilaissé sur le cul xD C'est la première fois que je voie ces deux la ensemble dans une fanfic et c'est bien pensées, ils forment un jolie couple, pour ce qui est des " points de vue different " J'ai fait exactement pareille sur ma fiction, sauf que ce qui est plus simple c'est que je disspose ça dans chaques chapitre differents, c'est pas mal aussi comme tu fait, mais au deppart ( pour ce chapître ) j'avais pas capté que c'etait Castiel a un moment qui était " narrateur " donc voilà, boh y'a deux trois trucs a amélioré mais j'suis fan sa y est xD Sur ce bonne continuation et vivement le chapître suivant !! :D Gambatte angelsyouyou-chan ne ! 8D

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'vien de remarqué un truc ( desolé pour le double commentaire ) Pour le titre de ta fiction : "BL[AS]T" En fait tu ads pris le nom du groupe qu'on découvre dans se chapître et j'trouve ça suppert ingenieux d'avoir mis " AS " entre crochet pour Amour sucré Mwahahaha, tu as vue je l'est remarqué ? 8) Bon d'accord je vais me choucher U_U Oyasumî ! (°^.^°)¨'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha !!! Merci d'avoir remarqué le détail du titre ! *_*
      (et comme dit sur l'article "presentation" cette fanfic est beaucoup inspirée de Nana (d'où le nom du groupe entre autre))

      Et merci beaucoup pour ta critique ! :) Je sais que je suis énormément à la bourre pour la publication du chapitre suivant mais comme je déménage je ne trouve pas le temps de le retaper.

      Je vais essayer de le faire demain ! ;)
      Il est tout prêt, tout chaud et la suite est en cours d'écriture ! :)

      En tout cas, merci beaucoup pour cette critique. Quand j'aurais le temps et la motiv' je referais les premiers chapitres qui sont un peu flous dans le style ! :)

      Supprimer
    2. Yosh, je vien juste de voir ton message sur AS ^^'
      Bah en fait je doit t'avoué que même si Nana c'est un grand classique je ne l'est jamais vue //SBAFF// Donc en fait, je sais pas où et a qu'elle moment tu a tiré ton inspiration, mais bon sa gache rien du tout au plaisire de la lecture :D
      Ah oui effectivement c'est plutôt dure de trouvé du temps dans un demenagement :)
      Breffouillons, je t'enverais des commentaires sur AS maintenent :D ( sauf quand je ferait une petite critique a la fin de ma lecture sur ta fiction ^^ ) Et d'ailleurs je vais attaqué le chapître cinq là. :D J'te donnerais mon avis uhuh.

      Supprimer
    3. Pour nana, mon inspiration vient du manga en général. Il n'y a pas de moment en particulier :)

      Et pour mater le manga, tu peux facilement le trouver sur internet ! ;)

      Supprimer
  6. Quel magnifique chapitre, je l'ai vraiment adorée. Je trouves le moment de l'audition très agréable surtout la rencontre d'Aya avec le groupe. Tu décris très bien les évènements avec pas trop de détails donc bravo. Ensuite j'ai beaucoup aimée le dessin qui est superbe et s'acorde parfaitement avec le chapitre. J'ai aussi appréciée l'instant ou Castiel s'échappe avec elle en la racompagnant à la maison. Le baiser étais sublime, j'aurais aimée être à la place d'Aya c'est romantique XD Il est certain qu'elle est amoureuse du rebelle, pas de doute là-dessus. Le nom du groupe est très original, Blast c'est parfait bravo pour l'idée ;)

    La suite me tends les bras, attends-toi à d'autres commentaires de ma part.

    RépondreSupprimer