samedi 3 novembre 2012

Chapitre 3 - Rencontre au clair de lune



Nouveau point de vue

Il était tard, suffisamment pour que même les clodos ne soient plus ici. Dans ce parc, si sombre qu’une nana seule pourrait s’y inventer des films et flipper. Mais sans raison, vu que la nuit, à part moi, il n’y a strictement personne.

Ma guitare sur le dos, j’avançai entre les arbres d’où on pouvait apercevoir les lumières des appartements miteux qui le longeaient. Je me cherchai un coin pour me poser et jouer tranquillement... Ha ! Trouvé. Je m’installai quand quelque chose interpella mon attention. Une voix. Une magnifique voix. Le chainon manquant. L’opportunité que le destin m’offrait pour réaliser notre rêve. Cette voix, une voix de femme, a capella, était La Voix que j’attendais pour le groupe. Les mots que cette fille chantait semblaient glisser dans l’air. Sa voix me transportait. Une tonalité à la fois forte et fragile se mêlait au silence de cette nuit de printemps. Je m’empressai de reproduire sa mélodie sur ma guitare, en priant pour que cette fée de la nuit m’entende et vienne à ma rencontre…

~~~~~~~~~~~~~~~
Point de vue d’Aya

Ma voix commençait à se lasser de ma chanson et les bulles de mon bain avaient presque toutes disparues. Je m’apprêtai à en sortir quand j’entendis une mélodie. Ma mélodie. Jouée sur une guitare. Je pris une serviette dans laquelle je m’enroulai et courus jusqu’à ma fenêtre pour apercevoir une silhouette, sûrement l’auteur de ce plagiat, quelques mètres plus bas. « Non mais dis donc ! Il est gonflé lui ! » Ne faisant ni une, ni deux, je sautai dans ma jupe et bondi dehors. Je dévalai les escaliers et sorti en direction du parc.

Je m’empressai dans les allées sombres à la recherche de mon plagiaire, me repérant au son de MA mélodie. Une silhouette. « Ha ! Le voilà ce con ! ». Je m’approchai, bien décidée à lui faire mordre la poussière. Mais ce que je vis dans cette nuit noire, resterait gravé dans ma mémoire.

Un jeune homme aux traits fins pinçait harmonieusement les cordes de sa guitare. Il semblait transporté par l’air qu’il jouait. L’aura qui se dégageait de lui était impressionnante. Ses doigts bougeaient avec une telle dextérité qu’on aurait pu croire qu’il était lui-même l’auteur de cette musique. Il n’avait même pas remarqué ma présence. Et lorsqu’enfin, il s'en rendit compte, il se contenta d’esquisser un sourire arrogant. Il avait un regard gris, d’acier, à vous glacer le sang… Un regard d’acier ? Un souvenir de la cérémonie d’ouverture me revint. J’observai alors sa chevelure. Un rouge profond. De mieux en mieux : le fameux Castiel, la tête brûlée, était mon plagiaire.


" ha ! Salut. Tu es venue admirer le beau musicien que je suis, en pleine inspiration ? ça t’a plu ?
- Non mais dis donc ! T’es gonflé toi ! D’où tu te permets de voler les compo des autres ! Sale con !"
La déception se peignit sur son visage :
"ah ! Me dis pas que c’est une nana aussi vulgaire que toi qui a pu composer un truc aussi bon ?!!"

Hé ?! Le salaud… La poudre me monta au nez :

" Vulgaire ?! Je préfère être vulgaire, mais honnête, qu’être un petit prétentieux voleur comme toi !
- Prétentieux ? Voleur ? Je t'ai entendu chanter, ça m'a plu. J'ai joué pour que tu descendes car j'avais un truc à te proposer. Et là, je tombe sur ÇA ! Une nana complètement conne qui attaque avant de poser des questions ! Bah vas te faire foutre !
- T'as pas non plus cherché à être sympa ! C'était quoi cette espèce de déception quand j'ai dit que c'était MA chanson que tu jouais ?
- Je m'attendais à une nana avec plus de classe… Mais visiblement t'es qu'une nerveuse, un chien surexcité que ne cherche qu'à mordre… ça m'intéresse pas. J'me tire."

Hé merde ! Et si il me volais ma chanson ?!... Bon je tentai un amadouement à la Aya. Je m'assis dans l'herbe, pris une clope et l'allumai…

"pfff… t'es pas croyable… Attends !... Tiens…"

Je lui tendais négligemment mon paquet. Contre toute attente, il en prit une et vint s'asseoir à côté de moi.

 "pouah ! Mais c'est quoi ces clopes ! C'est dégueu !
- Haha ! Les Black Stone font cet effet à tout le monde !
- C'est pas de ma faute si tu fume les clopes les plus dégueulasses de la planète !
- Hé hé hé…. Oooh… Tu es trop sensible pour fumer des cigarettes d'hommes, des vrais ! Gnia ha ha !
- Va te faire foutre ! Je suis un amateur de bonnes clopes moi ! Et mais ! Comment tu peux aussi bien chanter en fumant ces clopes dégueu comme un pompier ?!"

Ouai, j'avais déjà complètement fumé ma clope et m'en rallumai une autre…

"Hé hé… C'est un seeeeecreeeet !"

En fait, il n y'en avait pas.

"Bon, tant que tu me tape pas trop sur le système, je vais te proposer un truc et je me répèterais pas alors écoute bien !! Sinon, j'te casse la gueule ! Avec des potes, on veut monter un groupe. Nous manque plus qu'une chanteuse. Et t'as une voix sublime. Alors, je t'accorde une audition mercredi après-midi à la salle de musique du lycée !... Enfin, le sous-sol... C'est l'occasion de ta vie alors t'as intérêt à venir !!!"

Et il était parti aussi sec, me laissant plantée là, incrédule, sans possibilité de lui dire d'aller se faire foutre pour son "audition accordée à titre gracieux"… Une chanteuse, hein ?… Bon… De toute façon, je n'avais pas réglé la question de mon plagiat… Mon mercredi était fixé…

Le lendemain, mardi, nous n'avions pas cours car c'était la cérémonie d'ouverture des classes supérieures. J'en profitais donc pour échauffer ma voix. Le mercredi arriva. C'était le jour des découvertes des clubs. J'allais donc, vers le club de musique. L'idée de satisfaire les attentes de ce mec me rendait malade, mais j'avais pas le choix, alors…

J'étais juste complètement perdue alors je cherchais un visage familier… Trouvé. Rosalya, ma victime était bien différente de l'autre jour. Anormalement calme, anormalement détendue. Elle se dirigeait aussi vers la salle de musique, étant donné qu'elle connaissait Castiel et "les autres membres" et qu'elle espérait que je sois prise.

On arriva donc, devant la porte de la salle. J'hésitai à ouvrir. Derrière, se trouvait peut être la chance de ma vie. La chance de réaliser mon rêve.

Allez, inspire. A trois.
.
.
.
1... 2... 3 !!!


Et voilà ! Le Chapitre 3 est terminé ! J'espère qu'il vous a plu ! 
N'hésitez pas à commenter !
A bientôt pour l'épisode 4 !
angelsyouyou

7 commentaires:

  1. hey poulette! chapitre 2 publié, donne moi ton opinion, oh yeaaaah! à quand la suite pour toi? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey !
      Bah comme j'te disais je suis loin d'écrire un truc aussi bon que ce que toi tu écris !

      Pour la suite, j'ai commencé à l'écrire mais elle ne me satisfait pas beaucoup... Quoiqu'il en soit, je devrais la publier demain ou mardi :)

      Supprimer
  2. 3ème chapitre publié plus tôt ce soir ! hope you'll enjoy et pour ton illu, je devrai la finir demain durant mes 7h de train x'D bisous! j'espère que le karaoké fut cool, j'avais trop de truc à faire entre les valises et les photos de cet aprem...

    RépondreSupprimer
  3. toujours trop cour c'est decevent....tres decevent... bref si sa t'interesse je connais quelqun qui pourra taider c une sorte de maizon de disque appelle au 0491691046 tu demandra elvis wasley appelle vers 9 heure car avant sa jai dautre chose a faire ne tkt pas ce n'est pas une blague--'nje serai dispo tout les lundi mercredi et vendredi a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein hein... Déjà, pourrais-tu ne serait-ce que signer ton message ?

      Histoire de savoir à qui je m'adresse... Ensuite, je ne vois pas le rapport entre une fanfic et une maison de disque... Et enfin, écrire sans fautes d'orthographes aurait accordé plus de crédibilité à ta critique qui au final n'est pas vraiment une critique.

      Sur ce, bonne journée !
      :)

      Supprimer
  4. "Hé hé… C'est un seeeeecreeeet !"

    En fait, il n y'en avait pas.

    XD

    Je vais de ce pas lire la suite 1...2...3

    RépondreSupprimer
  5. Quel superbe chapitre, j'aimes la tranquilité qu'à Castiel c'est si rare qu'il ne fasse pas de bêtises ce coquin :p J'aimes bien sa petite conversation avec Arya, ils ont presque le même caractère et la même passion qui est la musique. Ils sont fait pour s'entendre c'est évident, j'imagine qu'ils finiront par tomber amoureux XD Hum, qu'arrive t'il à Rosalya? Je le saurais bientôt en lisant la suite de ta magnifique fic, ça ne va pas me décevoir je le sens.

    RépondreSupprimer